HibapressSport

Le Semi-Marathon International de Tamesna bat tous les records

Photos Yahya Chrifi

HIBAPRESS-RABAT

La sixième édition du Semi-Marathon International de Tamesna a battu tous les records, que ce soit au niveau de la compétition ou en ce qui concerne l’organisation très distinguée dans laquelle s’est déroulée l’événement international.

Le Semi-Marathon International de Tamesna a connu un grand succès avec la présence d’un public nombreux venu suivre la course, ainsi qu’avec une participation record de 3 000 participants toutes catégories confondues.

Les habitants de Tamesna ont salué l’accueil par leur ville des activités de cet événement sportif international, devenu un rendez-vous annuel dans la ville de Tamesna.

Le coureur marocain Hassan Torres a remporté le titre de la sixième séance du semi-marathon international de Tamesna, enregistrant un temps record pour la séance de 1 heure 02 minutes 08 secondes.

Ses compatriotes Ahmed El Hassouni et Hicham El Wasimi sont arrivés respectivement deuxième et troisième.

Pendant ce temps, le coureur Hicham Ouladha a remporté la course de 10 km.

Chez les femmes, la coureur kenyane John Giblomwa a excellé dans le semi-marathon, suivi de la Bahreïnie Tigist Gachou Belay. La Kenyane Kip Rutish Fateeh occupe la troisième place.

La ville de Tamesna a vu une forte présence de nombreux coureurs internationaux, hommes et femmes, spécialisés dans ce domaine.

Le comité d’organisation, dirigé par Aziz Nahkami, s’est empressé de prendre toutes les dispositions nécessaires à la manifestation, qui a vu, tour après tour, des évolutions et des ajouts organisationnels qui augmentent la qualité de la compétition.

Selon les organisateurs, le parcours de la course a été décoré de nouvelles signalisations, en plus de l’attribution de garages supplémentaires et de places pour les voitures et les transporteurs afin de faciliter le parcours des arrivées, des participants et des supporters, sur une orbite qui s’est déroulée sans voitures.

Le comité d’organisation de la course, organisée sous le parrainage officiel de la Fondation Al-Omran, a adopté des techniques modernes et informatisées et un système logistique conforme au cahier de charge de la Fédération Internationale

La course internationale de Tamesna (semi-marathon – 10 km) s’est terminée par la distribution de Prix financiers aux coureurs et coureuses couronnés, et le comité d’organisation a également attribué des allocations en l’honneur du coureur olympique Khaled Sakah et de nombreuses autres personnalités.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page