HibapressPolitique

Tebboune: l’Algérie continuera à œuvrer pour trouver une solution juste à la question du Sahara

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que son pays, durant son mandat actuel au Conseil de Sécurité de l’ONU, continuera à travailler avec ses partenaires africains, afin que la communauté internationale assume ses responsabilités, pour lever « l’injustice historique » envers les Palestiniens.

Cela s’est produit lors d’une conférence de presse avec son homologue sierra léonais, Julius Maada Bio, en visite en Algérie.

A cet égard, Tebboune a affirmé que l’Algérie et la Sierra Leone, en tant que membres non permanents du Conseil de Sécurité, travailleront ensemble pour contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales conformément aux principes de la Charte des Nations Unies et aux règles du Droit International.

Concernant la question du Sahara Marocain, Tebboune a expliqué que l’Algérie et la Sierra Leone « continueront à œuvrer pour trouver une solution juste et durable à cette question conformément aux Résolutions du Conseil de Sécurité et à la légitimité internationale ».

Il a ajouté : « Nous avons eu l’occasion, à un autre niveau, de discuter des moyens de coordonner les positions et les visions sur les questions de sécurité aux niveaux international et continental, notamment au Conseil de Sécurité, d’approfondir les consultations et d’échanger des points de vue sur de nombreuses questions, notamment la situation dans la Région du Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page