Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le 10ème Festival Hip Hop Family célèbre l’Afrique – Aujourd’hui le Maroc

Après une édition en mode hybride en 2022, le Festival Hip Hop Family annonce son retour du 10 au 12 août au Parc Hassan II à Rabat. Il propose des spectacles musicaux, des rencontres-débats, des ateliers et une exposition.

Le Festival Hip Hop Family, ce rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de musique urbaine, est de retour pour sa 10ème édition dans la ville des lumières Rabat. Prévue du 10 au 12 août 2022, cette manifestation promet des moments de musique, de danse, de créativité et de célébration. «Ce festival est dédié aux amateurs de musique urbaine venant de tout le continent africain. A travers cette édition, nous souhaitons rendre hommage à notre chère Afrique, terre de diversité, de fraternité et de l’avenir de l’humanité», indique Moussa Laarif, président du festival. Et d’ajouter : «Ce festival est un événement inclusif, ouvert à tous, quels que soient votre parcours, votre origine ou vos préférences musicales. Nous croyons en la puissance de la musique pour rassembler les individus et transcender les frontières. C’est dans cet esprit que nous avons créé cette plateforme où la diversité est célébrée et où chacun peut s’exprimer librement». Organisé sous le thème «La musique pour la stabilité, la continuité et le développement de l’identité africaine – Version II», ce festival a pour objectif de promouvoir la culture marocaine, africaine et la diversité des Marocains résidant à l’étranger à travers une célébration dynamique de la musique et de l’art urbain. Dans ce cadre, il offre une programmation festive. Au menu plusieurs spectacles animés par une plaide d’artistes marocains et africains. Parmi lesquels, il y lieu de citer Mobydick, Klass-A, Djette Katy M, Imad Maestro, Uzishettan, Marvel House. A l’affiche également Minerva, Jamal Rass Darb, Made In Bled, Mc Reggio, Would Chaab, Shriff, Meca, MR Wadie et Maestro. Outre les soirées musicales, Hip Hop Family propose des masters class en rap, beat, record, dance, l’expression corporelle et en gestion de carrière et de développement. Au programme également des rencontres-débats réunissant des artistes et des professionnels de l’industrie. «L’objectif de ces rencontres est de créer un lien d’échange culturel et partager l’expérience entre les Marocains et les Subsahariens résidant au Maroc», expliquent les organisateurs. Enfin, les festivaliers découvrent une exposition dévoilant une cinquantaine de photos, retraçant les moments vécus tout au long des 10 ans de festival.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page