Aujourd'hui le MarocSport

Le Barça sauvé sur le fil contre le Celta de Vigo – Aujourd’hui le Maroc

Toujours à la peine, le FC Barcelone a décroché samedi un succès miraculeux sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), sur un penalty réussi au bout du temps additionnel par Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, pour reprendre la troisième place de Liga.

Le buteur polonais a offert la victoire aux Blaugranas en transformant un penalty provoqué par Lamine Yamal, tiré à deux reprises, après avoir vu sa première tentative repoussée par Guaita, qui avait cependant quitté sa ligne trop tôt (90e+7). Un 12e but en championnat pour Lewandowski qui permet au Barça (3e, 54 points) de récupérer sa place sur le podium devant l’Atlético Madrid (4e, 51 points) et de revenir provisoirement à sept longueurs de son grand rival du Real (1er, 61 points) qui devait se déplacer dimanche chez son voisin le Rayo Vallecano, et deux de Gérone (2e, 56 points).

Les hommes de Xavi, qui a d’ores et déjà annoncé son départ en fin de saison en raison des résultats insatisfaisants de son équipe, avaient pourtant ouvert le score juste avant la mi-temps sur une frappe croisée du droit de Lewandowski (45e, 1-0). Mais ils ont encore craqué dès la première minute de la deuxième période par l’inusable Iago Aspas qui a égalisé sur un tir contré par Koundé (46e, 1-1), preuve de la fébrilité actuelle de la défense barcelonaise.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page