Aujourd'hui le MarocSport

Le Hassania Agadir redistribue les cartes – Aujourd’hui le Maroc

22ème journée: Le Hassania Agadir a infligé à l’AS FAR sa troisième défaite de la saison. Une défaite qui relance la course à un titre de plus en plus indécis. 

C’est un pavé dans la mare ! Alors que l’AS FAR coulait des jours heureux et se dirigeait sereinement vers le titre, le Hassania Agadir, lui, a décidé de jouer les troubles-fêtes en s’imposant à domicile sur le score de deux buts à un pour le compte de la 22e journée de la Botola Pro D1 «inwi».
Le Hassania a repris les rênes du match en seconde mi-temps et a achevé la rencontre sur une victoire très espérée mais inattendue.

Un peu plus tôt cette saison, les Militaires s’étaient imposés sur ce même score face au club gadiri à l’occasion de la 7e journée (2-1). La première réalisation a été marquée à la 18e minute grâce à une action d’Igamane en faveur de l’AS FAR. Agadir est revenu à la marque à la 64e minute avec une réalisation d’Aziz El Kaidi. Les Gadiris ont pris le dessus à la 72e minute avec le but de la victoire signé Fadi Ben Choug.

Suite à ce match, le HUSA grimpe à la 12e place avec 23 points et prend des distances avec la zone de danger, tandis que l’AS FAR, 47 points, reste à la première place du classement mais n’est plus qu’à une seule unité de son poursuivant le Wydad.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Gadiris évolueront à l’extérieur face au Chabab de Mohammedia alors que les Militaires joueront à domicile contre le Moghreb de Tétouan.
Ce dernier s’est contenté du strict minimum en venant à bout de la formation de la ville des fleurs dimanche soir au stade Saniat R’mel de Tétouan. Le MAT s’est imposé par un but à zéro après avoir fini la première période sur un score nul de 0 partout. Durant la première moitié de saison, le Chabab Mohammedia avait battu la formation tétouanaise à l’occasion de la 7e journée dans un match très disputé sur le score de 4 buts à 3. Le Moghreb de Tétouan a ouvert la marque à la 81e minute avec le seul but du match, signé Hamza Rhattas.

Au terme de cette rencontre, Tétouan se hisse à la dixième place du classement avec 26 points, alors que le Chabab de Mohammedia 24 points recule à la 11e place.
Par ailleurs, le Difaa El Jadida (DHJ) a annoncé la nomination d’Abderrahim Talib au poste d’entraîneur du club en remplacement du coach tunisien Lassaad Chabi.
Le DHJ et Lassaad Chabi ont convenu d’un commun accord, samedi soir, de mettre un terme au contrat les liant. Abderrahim Talib s’est engagé avec le club doukkali jusqu’à la fin de saison.
Lors de la cérémonie de présentation de Talib, le président du DHJ, Abdellatif Mouktarid, a affirmé que les conditions difficiles que traverse le club, à cause de ses contre-performances en Botola, notamment lors de la phase retour, ont précipité la résiliation du contrat entre le club et l’entraîneur tunisien.

De son côté, Talib a indiqué qu’il a préféré entraîner le DHJ alors qu’il avait beaucoup de propositions de clubs marocains et étrangers, soulignant les liens solides qu’il entretient avec le club et ses anciens joueurs.
Le nouvel entraîneur a noté dans ce sens qu’il avait présidé aux destinées du club doukkali à deux reprises, la première marquée par l’accès du DHJ à la première division, tandis que lors de la seconde, le club a réussi le maintien et la qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique.

Abderrahim Talib a entraîné plusieurs clubs marocains, à l’instar du Moghreb Tétouan, du Widad Fès, du COD Meknès, du Maghreb Fès, du Wydad Casablanca, du Difaa El Jadida, de la Renaissance Berkane, de l’Ittihad Tanger, de l’AS FAR, du TAS Casablanca et de l’Olympic Safi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page