Aujourd'hui le MarocSport

Le Maroc remporte la Mena Nations Cup – Aujourd’hui le Maroc

L’équipe nationale du Maroc a remporté la Mena Nations Cup 2023 de karting, organisée par la Fédération internationale de l’automobile Fia au circuit de Lusail à Doha, du 12 au 16 décembre..


Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), le Maroc, représenté par 16 pilotes dans toutes les catégories, est arrivé premier au classement général, devant les Émirats Arabes Unis et le Qatar, pays organisateur.
En individuel, les impressionnants Nahil El Gahoudi et Nadir Kabbage ont remporté la première place, respectivement, en Micromax et en DD2 Master.
En catégorie Mini Max, Kamil Benchekroun, qui faisait son retour dans la Mena Nations Cup, s’est hissé à la 3e place.
En endurance, l’équipe du Maroc, composée de Tarik Almou et Ilias Fouquet, a décroché la deuxième place derrière le Qatar. Le Maroc a ainsi fini en tête du classement avec 718 points, devant les Émirats (632 points) et le Qatar (595 points).
La compétition s’est déroulée entre le 12 et le 16 décembre sur le Circuit international de Lusail, connu pour accueillir le Grand Prix du Qatar de Formule 1. Pas moins de 165 pilotes issus de 15 pays se sont affrontés dans 6 catégories. C’est la première fois qu’un pays africain remporte cette coupe, affirme la FRMSA, précisant que les précédentes éditions ont connu les victoires des Émirats Arabes Unis, du Liban et d’Oman. Après ce succès, la sélection marocaine préparera les FIA Games qui seront organisés à Valence en Espagne en octobre 2024.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page