ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le RNI réunit les représentants de la 13ème région réservée aux MRE – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Une rencontre a été présidée par Aziz Akhannouch à Marrakech

Défis
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a tenu, vendredi 29 septembre 2023, une réunion avec les coordinateurs du parti à la 13ème région (Marocains du monde), à Marrakech. Les détails.

La rencontre de la direction du RNI avec les représentants de la 13ème région a permis d’aborder un ensemble de questions intéressant les Marocains du monde. Il a été question également de l’action gouvernementale et la contribution du Rassemblement national des indépendants en tant que leader de la majorité gouvernementale dans un contexte marqué par des défis auxquels sont confrontés tous les pays du monde sans exception, notamment les changements climatiques et les répercussions des conflits géostratégiques. Le contexte actuel est également marqué par les nouveaux paris répondant aux aspirations des citoyens au Maroc et à l’étranger, notamment la généralisation de la protection sociale, la réforme de l’éducation, la santé et le logement, la promotion de l’investissement et le renforcement de la résilience de l’économie nationale.

Au cours de cette rencontre, le président du parti a souligné l’importance de la coordination de la 13ème région au sein du parti, saluant les rôles pour la promotion des valeurs du parti à l’étranger ainsi que sa contribution dans l’encadrement des Marocains à travers le monde. Le numéro un du parti a salué les efforts consentis par les MRE pour servir diverses causes nationales, notamment la question de l’intégrité territoriale du Royaume. Dans le même contexte, il a souligné que Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure de Sa sollicitude les Marocains du monde, et que le gouvernement, en application des directives de Sa Majesté, s’emploie à accélérer divers projets sectoriels notamment l’activation de la nouvelle Charte de l’investissement.

A noter enfin que les coordonnateurs de la 13ème région ont affirmé leur implication inconditionnelle et leur forte mobilisation, et leur disponibilité à contribuer avec toutes les capacités matérielles et intellectuelles à l’effort national de reconstruction et de développement des zones touchées par le séisme, soulignant leur disponibilité pour défendre les constantes de la Nation.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page