Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad en quête de l’aura mondiale – Aujourd’hui le Maroc

Détermination Même si la mission n’est pas de tout repos face à des adversaires redoutables, le Wydad a toutes ses chances de briller lors de cette Coupe du monde des clubs.

Le Wydad de Casablanca, club phare du football national, qui s’est imposé dernièrement comme l’un des gros calibres de l’Afrique, aborde un autre challenge, la Coupe du monde des clubs (Maroc-2022), avec la volonté de s’offrir une aura mondiale.
Fort d’une génération avide de sacres, le WAC dispose des ingrédients nécessaires pour briller lors de ce Mondial des clubs et continuer sur la même dynamique de l’année 2022 marquée par un doublé de grande classe championnat/Ligue des champions d’Afrique.
Ce Mondialito sera également l’occasion pour le club casablancais de briser le plafond de verre et inscrire son nom dans les annales du football mondial, après avoir brillé sur les plans continental et national.

En effet, le Wydad n’est pas à son premier coup d’essai dans cette compétition internationale. Il avait déjà pris part à la 14ème édition organisée aux Émirats arabes unis en 2017, mais sa première expérience n’était pas fructueuse et s’est soldée par deux défaites: 1-0 contre CF Pachuca du Mexique au deuxième tour et 2-3 contre Urawa Reds du Japon (match pour la 5è place). Au-delà de cette participation, le Wydad compte une autre expérience internationale réussie, à savoir la Coupe afro-asiatique qu’il a remportée en 1993, aux dépens des Iraniens de Paas Teheran (aller: 0 – 0/retour : 2 – 0). Une bonne prestation au Mondial des clubs prévu du 1er au 11 février à Rabat et Tanger permettra aux Rouges de conforter leur réputation en Afrique et au Maroc de club qui joue pour les titres. En effet, sur le plan continental, le WAC dispose d’un palmarès honorable, avec trois titres de Ligue des champions (1992, 2017 et 2022), en plus de la Coupe des coupes de la CAF en 2002 et de la Supercoupe de la CAF en 2018. Au Maroc, le club casablancais a tout gagné : Il est le club le plus titré du championnat national avec 22 titres, dont 17 depuis la création de la Fédération royale marocaine de football en 1956. Le Wydad est également vainqueur neuf fois de la Coupe du Trône (1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001) et de la Supercoupe du Maroc à 15 reprises.

Actuellement deuxième du Championnat national, derrière l’AS FAR, le Wydad aborde sous de bons auspices cette compétition mondiale. Même si sa reprise après la trêve du Mondial qatari a donné quelques frayeurs à ses supporters, le club rouge semble retrouver son équilibre sous la houlette de son nouvel entraîneur le Tunisien Mehdi Nafti, en espérant qu’il atteigne sa vitesse de croisière pendant la compétition.
Face à des adversaires rodés à l’exercice du Mondial des clubs, à l’instar du Real Madrid, quatre fois champion, et Auckland City, le Wydad de Casablanca titille le rêve de décrocher une première couronne pour entrer dans l’histoire de cette compétition interclubs.

Le Wydad entamera son aventure mondialiste le 4 février à Rabat (15h30). Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs a donné lieu à une rencontre mettant aux prises le club casablancais à Al Hilal de l’Arabie saoudite en quart de finale de l’épreuve. En cas de victoire, il défiera le club brésilien de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, le 7 février à Tanger (20h00).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page