Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad pour l’exploit, l’AS FAR pour la confirmation – Aujourd’hui le Maroc

30ème journée
L’ensemble de la 30ème et ultime journée de la Botola Pro D1 inwi se joue ce vendredi soir à 20h00 avec un enjeu capital, celui de découvrir qui va remporter le titre de champion du Maroc.

Les aficionados du ballon rond national ne prendront pas pour longtemps leur mal en patience puisqu’ils sauront ce vendredi soir qui du Wydad ou de l’AS FAR sera sacré champion.
Le titre se jouera donc entre les villes de Casablanca et de Rabat et ce à Fès et à Tanger. En effet, le Wydad fera le déplacement dans la capitale spirituelle du Royaume pour y affronter le Maghreb de Fès tandis que les Militaires prendront la direction de Tanger pour confirmer leur statut de favori devant l’Ittihad local. En tête du classement de la Botola avec 64 points, soit une unité d’avance sur le Wydad et avec une différence de buts largement favorable, l’AS FAR détient son destin entre ses mains.

Tout porte à croire que leur 13ème sacre pourrait être acté face aux Tangérois. Ces derniers, qui ont officialisé leur maintien parmi l’élite lors de la 29ème journée après un parcours miraculeux, disputeront cette rencontre sans complexe. Échapper au spectre de la relégation est en soi une grande victoire et les Chevaliers du Boughaz auront à cœur de célébrer leur exploit dans leur jardin et avec leur public à travers une ultime victoire. L’AS FAR est donc consciente que même face à une formation qui ne joue sur aucun front et donc sans aucune pression, la mission s’avère encore plus ardue. Idem pour le Wydad qui affronte un MAS méconnaissable. Aucune victoire n’est mise à son actif lors des cinq dernières journées. Mais, comme l’IRT, cette ultime journée est pour faire bonne figure et soigner une image entachée par la succession de défaites.
C’est face à des formations comme l’IRT et le MAS que les choses deviennent compliquées. L’AS FAR tout comme le Wydad vont bien transpirer en cherchant la plus importante victoire de la saison.
A noter que l’AS FAR n’a besoin que d’une victoire pour être sacré championne sans se soucier du sort de la rencontre du Wydad. Un nul pourrait également lui garantir le titre à condition de voir le Wydad s’incliner ou se quitter dos à dos avec le MAS. La défaite reste également une option envisageable pour les Militaires à condition là encore que le MAS prenne le dessus sur les Rouge et Blanc.
En somme, Rabat a plus de chances d’accueillir le trophée. Cependant, ce n’est qu’à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Le mystère reste donc entier.
Le FUS et l’OCS, respectivement à la 3ème et 4ème positions avec 54 et 44 points, sont assurés de disputer la Coupe de la Confédération. Leurs rencontres respectives face au Hassania Agadir et la Jeunesse sportive Soualem sont donc sans conséquence.
En revanche, le Raja et la Renaissance Sportive de Berkane et qui totalisent le même nombre de points (41) vont jouer leur va-tout pour terminer la saison au cinquième rang qui garantit une participation à la Coupe arabe.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page