Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad tout proche du graal africain – Aujourd’hui le Maroc

Après avoir battu l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns en finale aller dimanche au Complexe sportif Mohammed V, le Wydad est tout près de remporter dimanche à Prétoria la première Coupe de l’AFL.


Le Wydad de Casablanca, vainqueur (2-1) face à l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns, en finale aller de l’African Football League, dimanche au Complexe sportif Mohammed V, a signé un résultat satisfaisant et dispose des qualités nécessaires pour marquer en match retour.
La rencontre fut intensément disputée entre les deux formations. Les entraîneurs respectifs ont chacun émis leur point de vue à l’issue de ce duel.
«Je suis satisfait du résultat même si on a encaissé un but à domicile et on a raté des occasions en fin de match», a affirmé Ramzi lors de la conférence d’après-match.
«Il reste une deuxième partie à disputer qui sera difficile certes, mais nous avons confiance en nos capacités. Nous avons les qualités pour marquer sur le terrain de l’adversaire», a-t-il assuré.
Le coach a souligné que «c’était une partie tactique jouée sur des détails. Les deux adversaires ont tour à tour dominé les débats». Le match retour sera assurément ouvert contre une équipe qui produit du jeu et contre laquelle le Wydad devra rester sur le qui-vive.

De son côté, Rulani Mokwena, entraîneur de Mamelodi Sundowns, s’est montré satisfait de la prestation de son équipe. «Je félicite le Wydad pour cette victoire. Je dois également féliciter mes joueurs pour leur niveau, notamment en 2e mi-temps», a-t-il dit. «Nous avons fourni beaucoup d’efforts et obtenu un penalty. Mais quelques minutes après, on a encaissé un but sur une erreur. On aurait pu faire mieux, mais il y a des détails qui ont joué en notre défaveur», a-t-il renchéri.
«Mais nous devons nous concentrer sur les aspects positifs. On a fait preuve de caractère devant des supporters très attachés à leur équipe. Nous avons également marqué un but important en prévision du match retour», a-t-il prévenu.

En vantant l’esprit combatif de son équipe et en soulignant que le duel n’est pas terminé, Mokwena cherche à mettre encore plus de pression sur le Wydad.
Les Sundowns savent que l’avantage de jouer à domicile ainsi que le soutien de leurs supporters pourraient bien faire basculer la finale en leur faveur.
Au sifflet, la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala. Il sera assisté par les Mozambicains Elvis Guy Noupue et Arsenio Chadreque Maringule. Patrice Milazar de l’Ile Maurice est désigné 4e arbitre.

La FIFA avait désigné Jean-Jacques Ndala parmi les cinq arbitres centraux qui vont officier la Coupe du monde des clubs. Il est le seul arbitre africain sélectionné pour cette compétition. Rappelons que la CAF a consacré des primes alléchantes aux participants à cette première édition de l’AFL. Ainsi chacun des quart-de-finalistes empochera 1 million de dollars au moment où les demi-finalistes en toucheront 1.700.000. Le finaliste repartira avec la somme de 3 millions de dollars alors que l’heureux vainqueur pourra savourer la coquette somme de 4 millions de dollars. Cela sachant que le club gagnant n’aura joué que 6 matchs pour remporter le Grand prix.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page