
>>Lire aussi : Liaison aérienne : Binter lance un vol Tanger – îles Canaries
Dans une déclaration à la MAP, Ibrahima Khalil Niang, responsable de la zone Afrique à « Binter « , a indiqué que la compagnie basée aux Iles Canaries, a procédé à l’ouverture de ces nouveaux bureaux de service à Agadir dans le but de mieux se rapprocher de ses clients et des agences de voyages partenaires et fournir ainsi des services de proximité.
Et d’ajouter que « Binter » assure actuellement les liaisons avec plusieurs destinations au Maroc dont Marrakech, Dakhla, Guelmim et Laâyoune, annonçant que la compagnie à partir du février 2024 commencera à relier les îles Canaries à Madrid.
A travers ces nouvelles liaisons, « Binter » ambitionne d’étendre son réseau au Maroc, a-t-il souligné, notant que le Royaume occupe une place importante et stratégique dans la politique commerciale de « Binter ».
La compagnie aérienne a commencé à relier Agadir aux îles Canaries en 2012 et a transporté plus de 100.000 passagers sur les 2.241 vols opérés tout au long de cette période.
Actuellement, « Binter » opère tous les dimanches avec l’aéroport de Gran Canaria, tandis que pendant la saison estivale, de juillet à septembre, cette liaison hebdomadaire est étendue à un deuxième vol chaque jeudi.
À partir de février 2024, « Binter » commencera à relier les îles Canaries à Madrid du lundi au dimanche avec 4 vols aller-retour depuis l’aéroport de Gran Canaria et 4 autres depuis Tenerife Nord.
Ces nouvelles liaisons amélioreront la connectivité d’Agadir avec la capitale espagnole, puisque les voyageurs en provenance du Maroc pourront faire une escale à l’aéroport de Gran Canaria en seulement 2 heures.