EconomieL'Économiste

BAM: le besoin en liquidité avoisine 95 MMDH en octobre

Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint en moyenne 94,9 MMDH par semaine en octobre 2023, en hausse par rapport aux 88,8 MMDH du mois précédent, d’après les données de Bank Al-Maghrib.

La banque centrale a réagi en injectant 109,6 MMDH, dont 42,9 MMDH sous forme d’avances à 7 jours, 40,3 MMDH via des opérations de pension livrée à long terme, et 26,4 MMDH dans le cadre de prêts garantis à long terme. Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges est revenu à 2,8 MMDH en octobre, avec un taux moyen pondéré de 3%.

Les taux sur le marché des bons du Trésor ont légèrement baissé, et les taux créditeurs et débiteurs ont connu des variations notables au cours du troisième trimestre 2023.

M.Ba

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page