EconomieL'Économiste

AIF2023 enregistre un franc succès avec 34,82 Mds $ d’intérêts d’investissement cumulés

[ad_1]

L’édition 2023 du Forum pour l’Investissement en Afrique (AIF) a connu un franc succès, cumulant près de 34,82 milliards de dollars d’intérêts d’investissement, a annoncé le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, lors de la cérémonie de clôture à Marrakech.

Ce succès, résultat des efforts collectifs des partenaires et investisseurs, aura un impact transformateur sur la vie des populations. Les investisseurs ont examiné des projets divers, couvrant le transport, les énergies renouvelables, l’aviation, l’intelligence artificielle, les industries créatives et la santé.

Les discussions ont mis l’accent sur les corridors régionaux et les zones de transformation agro-industrielles pour la transformation économique du continent africain.

Près de 10 000 participants ont contribué à cette édition du Forum, sous le thème « Libérer les chaînes de valeur de l’Afrique », tenant compte de l’importance de promouvoir l’investissement en infrastructures et l’intégration régionale pour l’Afrique.

 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page