Aujourd'hui le MarocEconomie

L’équipe Afmos décroche le ticket pour Houston – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Belle performance pour Afmos au Championnant du Maroc de la First Tech challenge.

L’équipe qui représente le lycée technique Mohammed V de Béni Mellal a marqué un grand succès lors de cette manifestation qui s’est tenue le 9 mars au George Washington Academy à Casablanca décrochant ainsi le Prix Inspire, la plus présitigieuse consécration de la compétition.

«En remportant le Prix Inspire, l’équipe Afmos a gagné le privilège de représenter le Maroc au First Championship à Houston, Texas. Cet événement mondial réunit les meilleures équipes de la First Tech Challenge du monde entier pour une compétition ultime et des opportunités uniques d’apprentissage et de réseautage», apprend-on.

La First- tech Challenge offre une opportunité unique aux étudiants de penser comme des ingénieurs. Les équipes conçoivent, construisent et programment des robots pour concourir dans un format d’alliance contre d’autres équipes. Les robots sont construits à partir d’une plateforme réutilisable, alimentée par la technologie Android, et peuvent être programmés en utilisant différents niveaux de programmation basés sur Java.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page