EconomieLe Matin

BMCI lèvera 750 millions de DH

BMCI recourt de nouveau à l’emprunt obligataire. La Banque envisage, en effet, d’émettre 7.500 obligations subordonnées perpétuelles d’une valeur nominale unitaire de 100.000 DH, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) dans la note d’information de l’opération qu’elle a visée. Le montant global de l’opération est de 750 millions de DH réparti en trois tranches. La tranche A est à maturité perpétuelle, à taux révisable chaque 10 ans, non cotée à la Bourse de Casablanca. La tranche B a une maturité perpétuelle, à taux révisable chaque 10 ans, non cotée à la Bourse de Casablanca. La tranche C est à maturité perpétuelle, à taux révisable annuellement, non cotée à la Bourse de Casablanca. À noter par ailleurs que le montant adjugé sur les trois tranches ne devra en aucun cas excéder la somme de 750 millions de DH.

BMCI veut consolider ses fonds propres et développer son activité

Le montant de l’émission pourra également être limité au montant souscrit par les investisseurs. La négociation sur le marché secondaire des obligations subordonnées perpétuelles est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain listés dans la note d’information. La période de souscription est étalée du 13 au 15 février inclus. La date de jouissance, elle, est fixée au 17 février. Par cette opération, BMCI vise deux objectifs. Le 1er est de renforcer ses fonds propres réglementaires actuels, et donc, son ratio de solvabilité. Le 2e est de consolider le développement de son activité.

>>Lire aussi: Hicham Seffa nommé président du Directoire de la BMCI


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page