Aujourd'hui le MarocSport

Les Citizens pour entrer dans l’histoire, les Nerazzurri pour un 4è titre tant convoité – Aujourd’hui le Maroc

Les clubs anglais de Manchester City et italien de l’Inter Milan se rencontreront en finale de la Ligue des champions d’Europe, samedi soir au stade Olympique Atatürk, à Istanbul, dans un match qui reste indécis eu égard au parcours des deux protagonistes cette saison.

Avec son énorme pouvoir d’achat, la course de Manchester City à la finale de la Ligue des champions n’a guère été une surprise. On ne peut pas en dire autant de l’Inter Milan, adversaire de City samedi à Istanbul. Alors que l’Inter est l’une des équipes légendaires du football européen, elle entre dans le jeu en tant qu’outsider, après avoir atteint la finale de manière quelque peu surprenante. Après tout, l’Inter est la troisième meilleure équipe d’Italie, une ligue qui a depuis longtemps perdu de son éclat après avoir été considérée comme la destination ultime des meilleurs joueurs du monde dans les années 1990. L’Inter a terminé la saison à 18 points du champion de la ligue, Napoli. Les Interistes ont par la suite battu leur rival de la ville en demi-finale pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions d’Europe.
C’est un club qui a connu le succès ces dernières années après avoir remporté le championnat d’Italie en 2021, des Coupes d’Italie consécutives en 2022 et 2023 et la Supercoupe d’Italie cette saison. La formation italienne ne compte pas s’arrêter là et défie le club le plus en forme cette saison.
En effet, Manchester City, galvanisé par un doublé au niveau national, n’est plus qu’à une marche de la plus prestigieuse compétition continentale. Un trophée de plus à ajouter au palmarès d’une saison déjà extraordinaire, mais surtout un titre qui permettra aux Citizens de changer de dimension, pour rejoindre, enfin, les rangs des grands d’Europe.
En fin connaisseur de la compétition, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exhorté ses joueurs à ne pas sous-estimer leur adversaire.
«Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes, mais, en même temps, je ne peux pas nier les qualités et les forces de l’équipe adverse. Je ne l’ai jamais fait, surtout en finale de la Ligue des champions», a déclaré Guardiola lors de la conférence de presse d’avant-match.
Les hommes de Guardiola ne sont plus qu’à un match de devenir la deuxième équipe anglaise à remporter la Premier League, la Ligue des champions ainsi que la FA Cup dans la même saison, un exploit seulement réalisé par Manchester United en 1998/99.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page