ActualiteAujourd'hui le Maroc

Les professionnels saluent «l’harmonie» existante entre les instances du secteur – Aujourd’hui le Maroc

L’Association nationale des médias et des éditeurs a tenu mardi son AG ordinaire

Cette rencontre qui intervient à la veille de la rentrée est venue mettre en exergue la convergence des visions de toutes les instances qui composent la sphère médiatique. Une harmonie qui a été soulignée dans plus d’un discours.

L’assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue, mardi 29 août, à Casablanca en présence de son président fondateur Abdelmounaïm Dilami. L’occasion étant de discuter de l’évolution du secteur et de ses perspectives de développement. Intervenant dans ce sens, M. Dilami a examiné dans son discours la situation de la presse nationale, en passant au crible les principaux défis auxquels le secteur est confronté. Des enjeux auxquels l’ANME est déterminée à faire face et de trouver les moyens de les résoudre.

Chose qui aura des retombées positives sur les entreprises de presse et leurs employés. Cette rencontre qui intervient à la veille de la rentrée est venue mettre en exergue la convergence des visions de toutes les instances qui composent la sphère médiatique. Une harmonie qui a été soulignée dans plus d’un discours. Youness Moujahid, président du Conseil national de la presse, a dans ce sens mis l’accent sur la cohérence et les synergies existantes entre le Conseil, le Syndicat national de la presse et l’Association nationale des médias et des éditeurs. Les interventions de Abdelkabir Akhchichen et Hanane Rihab, représentants du Syndicat national de la presse, ont convergé dans le même sens. Ils ont en effet souligné que «le concept d’harmonie est ce qui réunit les trois composantes de la presse». Et de préciser que «cette harmonie est devenue réelle et tangible pour tous ceux qui sont impliqués dans la scène médiatique nationale, lui permettant d’être une voie de réforme du secteur». De son côté, Idriss Chahtan, président de l’Association marocaine des médias et des éditeurs, a abordé dans son discours tous les enjeux identifiés par l’association et l’ensemble des organes de la presse nationale.

M. Chahtan a rappelé dans ce sens le rôle de l’association. L’ANME a en effet pour mission d’avancer durablement avec les partenaires, au premier rang desquels le Conseil national de la presse et le Syndicat national de la presse, afin de lever tous les obstacles auxquels sont confrontés tous les acteurs et intervenants de la profession, à court et moyen termes. A noter qu’au cours de cette assemblées, il a été procédé à l’adoption à l’unanimité des rapports financier et moral de l’ANME.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page