Aujourd'hui le MarocSport

Les records continuent de tomber – Aujourd’hui le Maroc

Quatre nouveaux records du monde sont tombés mardi lors de la troisième journée des Championnats du monde de Paris, où la Chine domine toujours le tableau des médailles.

Les quatre records ont été améliorés par leurs propres détenteurs.
En s’imposant sur l’épreuve de saut en longueur catégorie T37, qui regroupe les sportives paralysées cérébrales, la Chinoise Xiaoyan Wen a battu l’un des records de la soirée grâce à un saut à 5,33 m.
Les Chinoises ont glané quatre nouvelles médailles au total mardi pour leur pays avec les titres de Juan Yao en lancer de disque catégorie F64, Lijuan Zou en javelot F34 et Xia Zhou en 200 m T35. La Chine compte désormais 16 médailles, dont sept titres.
La Thaïlande a frappé fort en améliorant respectivement les records du monde du 400 m T34 et T53 chez les hommes, grâce aux victoires de Chaiwat Rattana et Pongsakorn Paeyo, également déjà détenteurs des deux meilleurs temps précédents.
La soirée s’est terminée par un concours de saut en hauteur (T47) qui a tenu jusqu’au début de la nuit en haleine le public du stade Charléty, dans le sud de Paris, et où l’Américain Roderick Townsend a glané le titre mondial. Grâce à un saut de 2,16 m, Townsend a effacé sa propre marque de 2,15 m établie aux Jeux de Tokyo, en 2021.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page