Aujourd'hui le MarocSport

L’OCK et le DHJ touchent le fond, l’AS FAR s’inquiète – Aujourd’hui le Maroc

29ème journée
Si l’identité des malheureuses formations qui vont quitter l’élite est connue, celle du vainqueur est pour l’heure encore un grand mystère.

Décidément, la Botola Pro D1 inwi ne veut pas révéler tous ses secrets, tenant en haleine des millions de supporters marocains qui doivent désormais prendre leur mal en patience et attendre le dénouement de la 30ème et ultime journée pour découvrir qui du Wydad ou de l’AS FAR sera finalement sacré champion du Maroc.
Pourtant, l’occasion se prêtait bien pour les Militaires qui auraient pu sceller l’affaire mardi soir à domicile devant son public enflammé et assoiffé. Mais les locaux sont tombés sur un gros morceau. L’adversaire du soir qui n’est autre que le Raja a empêché les festivités des hôtes grâce notamment à un Anas Zniti auteur d’incroyables parades.
Alors qu’une victoire lui aurait été suffisante pour être sacrée championne du Maroc à une journée de la fin, l’AS FAR a été tenue en échec (0-0) gardant ainsi le mystère entier quant à l’identité du futur champion.
Après ce nul, les Militaires continuent de caracoler en tête du classement général avec 64 points, à une longueur d’avance du Wydad, large vainqueur à domicile de la Jeunesse sportive Salmi (3-1). Le Wydad, dauphin (63 pts), doit s’imposer lors de son déplacement à Fès face au Maghreb local pour le compte de la 30è et dernière journée et attendre un faux pas de l’AS FAR qui évoluera sur la pelouse de l’Ittihad Tanger. Ce dernier, qui a assuré miraculeusement sa place parmi l’élite à la faveur de son succès chez le Chabab Mohammedia (1-2) jouera ce match sans pression, mais avec l’envie certes de finir sur une note positive. Rappelons que l’IRT a perdu 16 matchs cette saison contre huit victoires. Mais le miracle n’a pas opéré pour d’autres formations à l’instar du Difaâ El Jadida et de l’Olympique de Khouribga qui ont été relégués officiellement en deuxième division du championnat national.
Les Chevaliers de Doukkala se sont contentés d’un nul blanc (0-0) face à la Renaissance Berkane, un match nul au goût amer puisque le Difaa pointe à la dernière place avec 25 unités.
L’Olympique de Khouribga a également rejoint le DHJ en D2 après sa défaite in extremis sur la pelouse de l’Olympic Safi dans les arrêts de jeu.
Le Mouloudia Oujda a également réussi à se soustraire de la zone de danger pour se maintenir parmi l’élite, malgré sa défaite à l’extérieur face à l’Union Tourga (1-3).
Dans les autres rencontres, le Hassania d’Agadir s’est largement imposé face au Maghreb de Fès sur le score de 3 buts à 0 au Grand stade d’Agadir. Tout s’est joué avant la pause, ou presque. Les buts du Hassania ont été l’œuvre de Youssef Mehri qui a transformé un penalty dès la 3e minute, Ayoub Lakhdar (37e) et Jalal Tachtach (50e). Le MAS a évolué à 9 joueurs après l’expulsion de de Haytem Aina à l’heure du jeu et de Tarik Asstati en toute fin de la rencontre.
A la faveur de cette victoire, le HUSA occupe la 7e place du classement avec 38 unités, tandis que le Maghreb de Fès est 10e avec 34 points.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page