Aujourd'hui le MarocEconomie

L’ONMT déterminé dans sa voie – Aujourd’hui le Maroc

L’exercice 2023 sera marqué par un renforcement de la stratégie de l’Office aussi bien sur le plan communicationnel, commercial que promotionnel.

Tourisme : L’ONMT se projette dans l’avenir en capitalisant sur les acquis. Pour ce faire, l’Office mise gros sur sa vision «Light in Action» qui se veut le leitmotiv de l’ensemble des équipes de l’Office aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) réitère ses ambitions pour rehausser la destination Maroc au plus haut niveau. L’exercice 2023 sera marqué par un renforcement de la stratégie de l’Office aussi bien sur le plan communicationnel, commercial que promotionnel. Cet objectif intervient en effet après les résultats exceptionnels atteints au titre de l’année 2022. Une dynamique qui confirme la mue du secteur et ce après avoir pâti des aléas de la crise sanitaire. «Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée.

Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeurs», a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, lors de sa présidence, récemment, du conseil d’administration de l’ONMT. Il est à souligner que la prestation des Lions de l’Atlas a eu un impact majeur sur l’image du Maroc et la considération de la destination. La tutelle aspire ainsi à hisser la Marque Maroc dans le Top 10 des destinations les plus admirées au monde. Pour relever ce défi, l’Office poursuit le déploiement d’un plan d’action visant un taux de progression de 13 % par an d’ici 2026.

«Grâce à cette montée en puissance de la Marque Maroc, l’ONMT a démarré l’année 2023 sous de bons auspices, portée par le plan d’action Light In Action aligné sur la feuille de route du ministère du tourisme, visant les 17,5 millions de touristes à l’horizon 2026», apprend-on dans ce sens. Et de préciser que «l’année en cours verra le renforcement de la campagne Maroc, Terre de lumière à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité».

Se référant à l’ONMT, la marque «Pays» continuera à être alimentée par le bouquet des marques de destinations locales et des marques expérientielles thématiques. L’aérien occupe une place prioritaire dans cette vision.

L’ambition étant d’accroître les capacités aériennes pour atteindre les 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions de voyageurs potentiels supplémentaires. «Les partenariats établis avec les compagnies aériennes permettent déjà de multiplier les ouvertures. Pour l’été 2023, 33 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens», fait savoir l’Office à ce propos. Parmi les priorités définies dans la feuille de route de l’ONMT on cite le tourisme interne.

Ce segment est activé sous la marque «Ntla9awfbladna» qui poursuit ses efforts pour mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidant à l’étranger.

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