Aujourd'hui le MarocPolitique

L’opposition tire la sonnette d’alarme quant à la gestion de la majorité en place – Aujourd’hui le Maroc

L’opposition se mobilise dans le conseil de la ville de Taroudant. Afin de maintenir les canaux de communication constructive en continu avec la presse et la population, l’opposition au conseil municipal de Taroudant prend ses responsabilités en informant l’opinion publique locale des dernières évolutions de la gestion municipale à travers une vision réelle de la situation actuelle de la ville, marquée par une gestion désordonnée du conseil. Dans ce sens, une conférence de presse vient d’avoir lieu samedi dernier sous le thème «Deux années de gestion… quel avenir?».
Dans un communiqué publié à l’issue de cette conférence, les composantes de l’opposition menée par le PAM, le MP, le RNI ainsi que la liste indépendante expliquent que «cette situation est le résultat de l’absence continue du président de la municipalité, qui a fait preuve de très peu de responsabilité envers ses missions constitutionnelles et éthiques ainsi que vis-à-vis de la population. La situation est d’autant plus préoccupante que l’opposition attire l’attention sur l’absence de la présidence au cours des sessions du conseil, déléguant à d’autres collègues cette tâche dans la confusion et la désorganisation la plus totale». Selon la même source, «Aujourd’hui, l’opposition assume ses responsabilités et joue son rôle en dénonçant la situation catastrophique de la ville en raison de plusieurs problèmes, notamment une prolifération de déchets, l’absence d’éclairage, des routes délabrées et la circulation chaotique». L’opposition affirme qu’en dépit de cette réalité désolante, le conseil municipal ne dispose pas d’une vision et d’un plan d’action déterminant les orientations et les engagements pour répondre aux aspirations de la population. Par conséquent, la ville ne dispose pas de perspectives de développement, en raison de l’absence de projets concrets tels que la réhabilitation des marchés de la ville, la création d’un complexe professionnel et d’une zone industrielle. De même, il n’y a pas de vision claire pour encourager le tourisme dans la ville ou pour promouvoir la culture et le patrimoine locaux. «Nous dénonçons également l’absence continue du président du conseil municipal depuis son élection et son comportement irresponsable envers les intérêts de la population. Le caractère désorganisé et improvisé de la préparation des sessions prive les membres de l’opposition de leur droit constitutionnel d’accéder aux documents nécessaires pour étudier l’ordre du jour», ajoute la même source. Et de conclure: «Enfin, la désorganisation et l’improvisation dans la gestion des sessions du conseil entravent l’examen sérieux des points à l’ordre du jour».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page