Aujourd'hui le MarocEconomie

Plus de 30 prix et Étoiles décernés – Aujourd’hui le Maroc

La cérémonie de clôture a été une occasion pour rendre hommage aux grandes figures du secteur.

Communication et Marketing : De nombreux moments forts ont marqué cette septième édition, marquée par un record d’affluence (près de 3500 visiteurs), de participations aux Prix «Les ÉTOILES» (275 souscriptions) et un franc soutien des nombreux partenaires, sponsors et médias.

Tombée de rideau sur la 7ème édition des Impériales. Cette grand-messe du secteur de la communication, du marketing, des médias et du digital au Maroc a clôturé ses travaux le vendredi 16 février à Casablanca célébrant ainsi le meilleur de l’industrie de la communication. «Aux Impériales, je disais qu’on sait surtout écouter les mutations et changements qui se déroulent parmi nous, en nous, vers nous. Quand on a fait le choix il y a deux ans d’attaquer la question du nation branding, nous étions en écoute active non seulement de notre réalité, mais de la réalité mondiale», a souligné Anouar Sabir, président de l’Association Les Impériales.
Et de poursuivre «Des changements de paradigmes énormes s’opèrent. On a compris que la création de richesse dans le secteur de la communication est désormais nationaliste, que la souveraineté est le mot d’ordre et que la suprématie sera donnée dans plusieurs situations à la création de richesse locale, à la créativité locale. La technologie et tout ce monde de l’intelligence ouverte à tous a bouleversé la réalité économique et sociale».
La cérémonie de clôture a été une occasion pour rendre hommage aux grandes figures du secteur. Plusieurs prix ont été décernés dans ce sens dont le prix «Sacrée Femme» attribué à Samira Rafi, directrice de création Boomerang. De même, une série d’Étoiles d’honneur et d’hommages posthumes ont été rendus à des figures de l’écosystème de la communication et des médias. Citons dans ce sens Nadia Salah, co-fondatrice de L’Économiste, ex-directrice des rédactions Éco-Médias, Hamid Kamal Lahlou, PDG du Groupe New Publicity, Mohamed Berrada, Fondateur de Sapress, Mohamed Selhami, fondateur et directeur de publication Maroc Hebdo, co-fondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), Chakir Fassi Fihri, président fondateur de l’agence Saga communication ainsi que feu Khalid Naciri, Homme politique et avocat, ancien ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, ambassadeur du Maroc en Jordanie et feu Rachid Benzaari, Research Manager, 28 ans de carrière chez Saga Communication.
Il est à souligner que pas moins de 24 Étoiles ont été décernées, auxquelles s’ajoutent les prix hors compétition, à savoir le prix Coup de cœur du jury, le prix Coup de cœur du président du jury, le Prix des Impériales, l’Agence de l’année et l’ Annonceur de l’année. Ont été également récompensées les campagnes ayant remporté le Prix des professionnels dont le vote s’est déroulé lors de la soirée Showreel Morocco, ainsi que le Prix du Public, mis en ligne du 9 au 14 février 2024.
A noter que de nombreux moments forts ont marqué cette édition exceptionnelle, marquée par un record d’affluence (près de 3500 visiteurs), de participations aux Prix «Les Étoiles» (275 souscriptions) et un franc soutien des nombreux partenaires, sponsors et médias, depuis le Showreel Morocco au Megarama Casablanca, les trois journées de conférences, la soirée Love Brand, jusqu’à la soirée de Gala, où ont été hommagées et primées les personnalités, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant l’exercice 2023.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page