Aujourd'hui le MarocSport

Salma Paralluelo, des pistes de l’athlétisme au rectangle vert du football – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

L’attaquante espagnole du FC Barcelone Salma Paralluelo, auteure du premier but de la Roja, a volé la vedette. Elle dispute sa première Coupe du monde de football, un an à peine après avoir arrêté une carrière dans l’athlétisme.
En août 2022, Salma Paralluelo était suffisamment douée comme footballeuse pour être nommée Ballon d’or adidas de la Coupe du monde U-20. Elle n’avait que 19 ans et maintenait un degré élevé d’exigence dans deux sports de haut niveau : l’athlétisme et le football. Cependant, lorsque le FC Barcelone l’a contactée pour exprimer son intérêt, elle a dû faire un choix, en l’occurrence celui d’abandonner les pistes pour se consacrer exclusivement à un sport collectif où ses qualités physiques lui permettront de faire la différence sur les terrains.

Sur la piste, elle était une spécialiste du 400 mètres et du 400 mètres haies, avec des qualités qui n’étaient pas sans rappeler celles d’une légende comme Alysson Felix. Cela dit, elle n’est pas en reste sur le rectangle vert. Son heure de gloire est arrivée en quarts de finale contre les Pays-Bas. En conclusion d’une offensive parfaitement menée par Paralluelo elle-même sur le flanc gauche, elle a marqué le but qui a permis à l’équipe de Jorge Vilda de se qualifier pour les demi-finales. Une performance individuelle digne d’une athlète qui a choisi d’être une star du football pour briller à la Coupe du monde féminine…

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page