Aujourd'hui le MarocSport

Tamesna organise la première course féminine sur route – Aujourd’hui le Maroc

La première édition de la course féminine sur route de Tamesna a eu lieu dimanche, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.


Cette manifestation sportive, initiée par l’association Témara accréditée auprès de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), sous le signe «Le sport pour la femme: horizons et défis», vise à encourager les femmes à pratiquer le sport.
L’événement, marqué par la participation de femmes de différentes catégories d’âge, a eu également pour objectif de sensibiliser quant à l’importance de la pratique du sport et ses bienfaits sur le corps et les aptitudes mentales.
La première place de cette course a été remportée par l’athlète Fatima Zahra Ouhriss de l’AS FAR, suivie de Kaoutar El Hirech (AS FAR) et de Samira Sand (Difaa Hassani d’El Jadida). L’athlète gagnante a souligné que cette course se veut une occasion de célébrer la femme marocaine, notant que sa participation s’inscrit dans son programme de préparation pour le prochain Marathon international de Rabat. De son côté, la présidente de l’association Témara, Fatima Zahra Setaf, a indiqué que cette course, qui se tient pour la première fois à Tamesna, a suscité un fort engouement de la part des femmes et filles.
A l’issue de cet évènement, les prix ont été remis aux gagnantes alors qu’un hommage a été rendu à des femmes de la ville.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page