Aujourd'hui le MarocSport

Le Sénégal écrase le Soudan du Sud – Aujourd’hui le Maroc

L’équipe nationale du Sénégal de football a signé une bonne entrée lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en surclassant (4-0) le Soudan du Sud, samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, près de Dakar, lui permettant de se hisser à la tête du groupe B devant la RD Congo.

Dans un stade quasi vide à cause du huis clos imposé par la FIFA, les Lions de la Teranga n’ont pas traîné pour dicter leur marque dès les premières secondes de la partie.

Le premier but du Sénégal a été marqué à la 38e seconde de jeu par Pape Matar Sarr qui a reçu une belle passe de Sadio Mané.

L’attaquant d’Al Nassr (Arabie Saoudite), qui a fêté sa centième cape en équipe nationale, a marqué le deuxième but à la sixième minute.

Le milieu de terrain du FC Metz Lamine Camara a enchaîné et marqué le troisième but sénégalais d’un lob somptueux à la 44e minute du jeu. En début de la deuxième période, Sadio Mané a réussi un doublé à la 56e minute en concrétisant un penalty accordé par l’arbitre du Lesotho. Avec cette victoire, le Sénégal devient leader de la poule B. Les Lions du Sénégal se déplacent mardi prochain à Lomé pour affronter le Togo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page