HibapressSport

COUPE DU MONDE DE TAEKWONDO/ CORÉE DU SUD 2023 : L’ÉQUIPE NATIONALE SACRÉE VICE-CHAMPIONNNE PAR ÉQUIPE-MIXTE

HIBAPRESS-RABAT

Jeudi dernier, l’Equipe Nationale de Taekwondo a été sacrée vice-championne du Monde par équipe – mixte (féminine et masculine), lors des compétitions de la Coupe du Monde de cette Discipline, organisées à Gyeongju, en Corée du Sud (14-16 novembre).

L’Equipe Marocaine a remporté la Médaille d’Argent après avoir finalement perdu face à l’équipe brésilienne en deux jeux à zéro.

L’Equipe Nationale s’est qualifiée pour le tour final après avoir battu l’équipe nationale mexicaine en quarts de finale par deux tours sans réponse, puis battu l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en demi-finale sur le même score (2-0).

Mardi, l’Equipe Nationale Féminine a réalisé le même exploit en décrochant la Médaille d’Argent par équipe à cette Coupe du Monde.

L’Equipe Marocaine a remporté la Médaille d’Argent après s’être finalement inclinée face au pays hôte, la Corée, en deux tours à zéro.

Les éléments nationaux féminins ont atteint ce stade après avoir battu l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en quarts de finale par deux tours à zéro et l’équipe nationale mexicaine en demi-finale par deux tours à un.

Il convient de noter que l’Equipe Nationale Féminine était composée de Maryam Khalla, Safiya Saleh, Fatima Zahra Abou Fares et Omaima Boumah, tandis que l’équipe masculine comprenait Abdelhamid Abdouni, Khaled Daoudi, Ayoub El Yaqini et Soufiane Nasabi.

L’encadrement des éléments nationaux lors de cette Coupe du Monde a été supervisé par les entraîneurs Badr Smaeili et Fawzi Rachidi.

Il convient de noter que les compétitions de la Coupe du Monde ont vu la participation des Stars les plus brillantes du Taekwondo au niveau mondial, représentant notamment les pays de la Corée du Sud (pays hôte), de l’Iran, de la Chine, du Mexique et du Brésil.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page