Aujourd'hui le MarocSport

Tout en célébrant la ville, TangerRun promeut la pratique sportive – Aujourd’hui le Maroc

Cet événement, qui se veut une vitrine pour les infrastructures d’accueil et les sites naturels et historiques dont regorge Tanger, ambitionne de recevoir plus de 5.000 participants parmi les amateurs de sport.

Le compte à rebours est lancé pour la première édition de TangerRun. Prévu les 25 et 26 novembre, cet événement, qui s’inscrit dans la même lignée que MarrakechRun, CasablancaRun et RabatRun, veut encourager la promotion de la santé et l’adoption d’un mode de vie sain à travers le sport, tout en célébrant Tanger et sa communauté sportive. «TangerRun ne se limite pas seulement à être une simple manifestation sportive, mais il s’agit d’une opportunité unique de promouvoir la santé, de célébrer la culture sportive de Tanger», a fait savoir Younes Iraki, organisateur de TangerRun, et promoteur de TheCityRun, lors de la conférence de presse tenue, lundi 20 novembre, pour la présentation des grandes lignes de cette première édition.

S’inspirant de l’expérience réussie de MarrakechRun, CasablancaRun et RabatRun, les organisateurs promettent une variété d’activités sportives en rapport avec l’objectif principal de cet événement. «TangerRun proposera plusieurs activités organisées par la communauté de sportifs de la ville, telles que des courses, des marches, des séances de footing, des initiations au jogging et des séances de fitness, …», a expliqué M. Iraki.

Mise en avant des infrastructures d’accueil
Le choix de Tanger pour la tenue de cette première édition n’est pas fortuit. En effet, la ville a accueilli grâce à ses infrastructures sportives et hôtelières de grands événements mondiaux tels que la Coupe du monde des clubs. TangerRun sera ainsi une vitrine pour mettre en avant le potentiel logistique de la ville du détroit. En plus d’infrastructures d’accueil, les organisateurs promettent la tenue des activités de cet événement dans différents lieux naturels et historiques de Tanger, comme le parc Perdicaris, la forêt Rahrah, la forêt diplomatique et la corniche, jouant ainsi en faveur de l’attractivité de la destination. C’est une occasion pour les amateurs de sport parmi les Tangérois et ceux originaires d’autres régions «de redécouvrir ces sites magnifiques tout en participant à un événement sportif enrichissant», selon les organisateurs.

TangerRun célébrera également la communauté de sportifs de Tanger, avec la participation de coachs sportifs, de groupes de coureurs/marcheurs et de champions.

Plus de 5.000 participants
TangerRun se veut un grand événement festif et sportif ouvert à tous les âges et aptitudes. Il ambitionne, comme c’était le cas pour MarrakechRun, CasablancaRun et RabatRun, d’attirer un grand nombre de participants. «TheCityRun a pour objectif d’accueillir plus de 5.000 participants pour cette première édition», précise-t-on.
TangerRun encourage les amateurs de sport et simples citoyens intéressés de consulter ses pages sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, pour obtenir plus de détails sur les activités et les lieux sélectionnés pour la tenue de cette première édition.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page