Aujourd'hui le MarocSport

Un convoi de bateaux pour répéter la cérémonie des JO 2024 – Aujourd’hui le Maroc

Une quarantaine de bateaux a défilé lundi au petit matin sur la Seine à Paris pour tester «manœuvres», «distances», «durée» et «captation vidéo» de la future cérémonie d’ouverture des JO de 2024 dans la capitale française. Pour les besoins de ce défilé la navigation sur le fleuve a été stoppée pour toute la matinée.
Pour cette mini-répétition, la flotte totale est composée de 57 bateaux, 39 représentant ceux des délégations – un peu moins de la moitié que pour le jour J en 2024 – et 18 autres l’encadrement (assistance, premiers secours) ainsi qu’Olympic Broadcasting Services (OBS), le diffuseur télé des JO. Deux passages sont prévus à la vitesse de 9 km selon les organisateurs qui qualifient ce test de «technique». «On doit aussi tester une nouvelle manière de filmer la cérémonie», avait expliqué en amont Thierry Reboul, directeur événements et cérémonie, à l’origine du concept.
C’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture olympique se tiendra en plein air. Environ 100.000 personnes pourront y assister en payant leurs places sur les quais bas de la Seine et plusieurs centaines de milliers d’autres sur les quais hauts gratuitement.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page