ActualiteAujourd'hui le Maroc

Un nouveau programme de protection sociale dévoilé – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Dédié à ses 213.000 collaborateurs à travers le monde

Bien-être
Il offre à chacun l’accès à un congé parentalité, à une couverture santé et décès, à un accompagnement des aidants ou encore la possibilité de consacrer une journée par an à une œuvre caritative ou tournée vers la protection de l’environnement.

Garantir un socle commun de protection sociale pour ses salariés, même dans les géographies où rien n’est prévu par la loi. C’est l’engagement du Groupe Veolia à travers son nouveau programme dédié à ses 213.000 collaborateurs à travers le monde. Baptisé «Veolia Cares», ce programme offre à chacun l’accès à un congé parentalité, à une couverture santé et décès, à un accompagnement des aidants ou encore la possibilité de consacrer une journée par an à une œuvre caritative ou tournée vers la protection de l’environnement.

«Chez Veolia, nous sommes convaincus que le bien-être professionnel et personnel des collaborateurs est l’une des clés de leur engagement. Ils sont le premier moteur de performance et de développement du Groupe. C’est en ce sens que nous avons déployé ce programme d’une ampleur inédite auprès de nos 213.000 salariés sur les 5 continents. Ces prochaines années, les défis de la transformation écologique seront toujours plus importants et c’est grâce à la force, à la solidarité et à l’inclusivité de notre collectif que nous saurons les relever», a affirmé  Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, avant d’ajouter que ce nouveau programme vient « compléter d’autres réalisations du Groupe en matière de performance sociale, comme le taux d’engagement de ses collaborateurs qui s’élève à 89%, ainsi que la politique d’actionnariat en faveur des salariés, devenus premiers actionnaires de Veolia en janvier 2023».

Par ailleurs, «Veolia Cares» concerne tous les collaborateurs du Groupe ayant un contrat de travail à durée  déterminée ou indéterminée, ceux qui sont au plus près du terrain au quotidien comme ceux qui travaillent dans les bureaux. Déployé à une échelle sans précédent dans une entreprise à forte proportion de main-d’œuvre, «ce programme pionnier s’attaque aux disparités géographiques en matière de protection sociale des métiers de terrain, dont font partie ceux de l’environnement, pour garantir à chaque salarié un socle de protection sociale commun», selon les responsables de ce nouveau programme.

Rappelons que présent sur les cinq continents avec près de 213.000 salariés, Veolia conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, le Groupe contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2022, le Groupe Veolia a servi 111 millions d’habitants en eau potable et 97 millions en assainissement, produit 44 térawattheures d’énergie et valorisé 61 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 milliards d’euros.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page