Aujourd'hui le MarocEconomie

Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Rencontre : Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des emplois verts et inclusifs pour la conservation et la valorisation durable de la biodiversité et la lutte contre la dégradation des sols dans les oasis de Tafilalet ainsi que dans le cadre du projet de plantation de palmiers.

La promotion des bonnes pratiques agricoles et de l’économie d’eau seront au cœur d’un événement prévu le 29 février dans la province de Tinghir au profit des petits agriculteurs d’Alnif et Ammar. Organisé par l’Association Ibn Al Baytar, cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des emplois verts et inclusifs pour la conservation et la valorisation durable de la biodiversité et la lutte contre la dégradation des sols dans les oasis de Tafilalet ainsi que dans le cadre du projet de plantation de palmiers. Ces projets sont financés respectivement par Small Grants Programme (SGP-GEF-PNUD), le ministère de la transition énergétique et du développement durable et la fondation Yves Rocher.

«Nous sommes ravis d’organiser cet événement pour les petits agriculteurs de Ammar et Alnif pour faire profiter plus de personnes car cet évènement apportera des bénéfices significatifs», indique dans ce sens Zohra Charrouf, présidente de l’Association Ibn Al Baytar. Et d’ajouter : «C’est une occasion unique pour eux d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui les aideront à prospérer dans un environnement agricole de plus en plus exigeant. Ils repartiront avec des compétences concrètes et applicables qui les aideront à créer des systèmes agricoles durables et résilients face aux changements climatiques». En effet, cette rencontre tend à fournir aux agriculteurs locaux les compétences et les connaissances nécessaires pour adopter des pratiques agricoles durables et économiser l’eau, garantissant ainsi la prospérité de l’agriculture dans la région.

L’occasion étant de sensibiliser et éduquer les agriculteurs locaux à l’importance des pratiques durables pour garantir la pérennité de l’agriculture dans la région. De plus, des experts partageront des conseils pratiques sur la conservation des semences, soulignant l’importance de préserver la diversité génétique des cultures pour assurer la sécurité alimentaire à long terme.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page