Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Une saison estivale très animée à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

Les Tangérois et les visiteurs de la ville sont invités à vivre des moments de fête grâce à de nombreux spectacles donnés en plein air, tout en leur permettant de découvrir le charme et la beauté de la médina avec son nouveau look réalisé grâce au programme de réhabilitation et de valorisation de ses quartiers.

Depuis le début du mois de juillet, Tanger vit au rythme des grandes fêtes. C’est à l’occasion de Tanja Lfraja 2023 qui se poursuit jusqu’à fin septembre. A l’instar de l’année précédente, la majorité des activités de cette deuxième édition se déroule dans les principaux sites historiques et touristiques intramuros, qui connaissent généralement une grande affluence des visiteurs marocains et étrangers. Initié par l’association Bab Bhar Ciné Masra, cet événement vise à animer et créer une ambiance festive pendant la période d’été. Ainsi les Tangérois et les visiteurs de la ville sont invités tous les samedis et dimanches à vivre des moments de fête grâce à de nombreux spectacles donnés en plein air, tout en leur permettant de découvrir le charme et la beauté de la médina avec son nouveau look réalisé grâce au programme de réhabilitation et de valorisation de ses quartiers.
Pour ce dernier week-end du mois de juillet, Tanja Lfraja 2023 contribuera aux activités prévues dans le cadre de la Fête du Trône. Plusieurs associations culturelles locales se mobilisent pour la réussite de cet événement à travers un programme riche en animations pour tous les goûts et tous les âges. Les organisateurs veulent ainsi intégrer les traditions d’animation artistique au cœur de l’ancienne ville. Et comme chaque week-end, le public est au rendez-vous dans l’après-midi avec une série de spectacles, dont celui de charmeurs de serpents à la place L’Mchouar. Des ateliers de peinture et ceux de bande dessinée se tiennent au profit des enfants, respectivement à la place Tabour et à Dar Dbagh. Des ateliers de théâtre se déroulent également au Centre historique à Bab Bhar.
Les soirées de Tanja Lfraja 2023 sont gratuites et très animées grâce à plusieurs compagnies et artistes comme les membres du groupe de musique Samba qui vont donner leur concert sur la place Marina Bay. Le programme de cette deuxième édition comporte d’autres spectacles animés par les artistes de cirque (Place Massira), l’orchestre de Taktouta Jabalia (ancienne Bab Diwana), les conteurs (Dar Dbagh), le cirque théâtral (Place 9 avril), les acrobates de Tanger (ancienne Bab Diwana) et le groupe de Gnaoua (Place Massira).
Notons qu’en plus de Tanja Lfraja 2023, le deuxième Festival été de Tanger se tient du 28 juillet au 1er août, à l’occasion de la célébration du 24ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône. Initié par la Fondation Tanger Métropole des œuvres éducatives, sociales et sportives, ce rendez-vous annuel se distingue par la participation d’une pléiade d’artistes tels que Muslim, Amal Abdelkader, Raymonde El Bidaouia, Saïda Fekri, et Abir Abid.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page