Aujourd'hui le MarocSport

Victoire dans la douleur pour l’Italie et la Suède – Aujourd’hui le Maroc

L’Italie a arraché la victoire contre l’Argentine 1 – 0, lundi au stade Eden Park à Auckland, Nouvelle-Zélande, lors de la première journée du groupe G.
Le but de la victoire pour les Italiennes a été marqué dans les derniers souffles de la rencontre par Cristiana Girelli (87è).
Après ce résultat, l’Italie occupe la deuxième place au classement de son groupe avec 3 points, derrière la Suède.
Vice-championne olympique en titre, cette dernière a également arraché une victoire dans la douleur contre l’Afrique du Sud (2-1), dimanche à Wellington.
Très ambitieuses dans le sillage de leur finale olympique perdue aux tirs au but au Japon il y a deux ans contre le Canada, les Suédoises ont eu très chaud, malgré le froid néo-zélandais et une pluie incessante.
L’équipe de Suède, N°3 mondiale, va tout de même devoir trouver des ressorts pour élever le curseur et rester dans ses standards habituels.
Finaliste du Mondial en 2003, trois fois troisième (1991, 2011, 2019), médaillée d’argent aux JO-2016 et 2020, elle vise un premier titre international depuis l’Euro-1984.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page