Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Voici les nouveautés de la rentrée télévisuelle – Aujourd’hui le Maroc

C’est désormais une tradition chez Al Aoula. La chaîne concocte une programmation particulière pour la rentrée. Une grille qu’elle dévoile avec plein de nouveautés qui feront plaisir à tous les goûts. En voici les détails.

Après une période estivale light sur les petits écrans, Al Aoula offre une nouvelle programmation. Le tout en restant fidèle à sa mission de chaîne d’information sérieuse dont elle fait davantage preuve en cette période dure d’après-séisme. En lançant cette grille inédite, elle décontracte davantage les esprits suite à ce désastre. Ainsi, la reprise sera bonne.

Une série marocaine phare et plein de ciné
Pour commencer, Al Aoula, relevant de la SNRT (Société nationale de radiodiffusion et de télévision), met «en tête d’affiche «Ila Dak L’Hal» (Quand ça se passe pas bien)», une série 100% marocaine». Il s’agit, selon la même source, d’une œuvre de genre «drama» et dont le récit reste poignant en s’inspirant des réalités de notre société. Cette production télévisée met en vedette les artistes Dounia Boutazout, Aziz Hattab, Saïd Bey et Aziz Dadas. Et ce n’est pas tout ! « En parallèle, une nouvelle case intitulée «Cycle de cinéma» promet de réjouir les amateurs de films en diffusant une sélection exceptionnelle de blockbusters marocains», annonce la même source pour le bonheur des passionnés du 7ème art.

«Waraa Sitar», un documentaire inédit
« De plus, un documentaire magistral et révélateur dénommé «Waraa Sitar» (ndlr. Dans les coulisses) nous plongera dans les coulisses des métiers souvent méconnus, offrant ainsi une expérience instructive et humaine inédite», ajoute la chaîne dont l’offre est vaste. Dans ce sens, la programmation couvre au-delà du documentaire « des domaines aussi variés que l’information, la politique, l’économie, le divertissement, la fiction et la culture». «Cette saison, Al Aoula mise sur la proximité, l’innovation et la découverte, en présentant une grille de programmes riche, diverse et renouvelée», enchaîne entre-temps la chaîne qui révélera d’autres surprises. En addition à ses émissions déjà emblématiques, «de nouveaux contenus en flux, des fictions, des magazines et des documentaires viennent étoffer cette grille, concrétisant la stratégie d’innovation et d’agilité adoptée par Al Aoula ces dernières années». Ainsi, des émissions et fictions, abordant une multitude de thématiques, seront proposées pour satisfaire les attentes variées de son audience. L’objectif étant de rapprocher, encore plus, la chaîne de son public, en lui offrant une palette diversifiée de contenus à la fois captivants et enrichissants. Cette nouvelle grille se veut également de «satisfaire les attentes du public en termes de divertissement et décryptage des informations tout en restant à l’avant-garde des évolutions mondiales et nationales ». Pour rappel, la grille des programmes de la saison 2022-2023 a attiré l’attention et l’intérêt, en prime time, de plus de 4,3 millions de téléspectateurs et affiche un taux d’audience de plus de 42%, d’après les données de Marocmétrie pour l’année 2022. Ces performances sont dues à l’innovation en contenu. Preuve en est, les programmes à succès comme «Lalla Laaroussa» (La mariée) qui a une part d’audience de 56,4%. «De plus, l’impact sur la société s’amplifie grâce à la portée considérable des réseaux sociaux d’Al Aoula permettant de toucher un public plus jeune que celui de la télévision traditionnelle, avec 13 millions d’abonnés qui la suivent sur sa plateforme de réseaux sociaux cumulant 3,6 milliards de vues sur YouTube», conclut la chaîne.

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