Aujourd'hui le MarocEconomie

Yango fait de la sécurité son cheval de bataille – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Le service international de covoiturage Yango vient d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités et initiatives qui permettent de renforcer davantage la sécurité des conducteurs et des passagers.

À travers ces nouvelles fonctionnalités, Yango sensibilise plus que jamais les utilisateurs de l’e-mobilité à la question de la sécurité routière en Afrique. La société a ainsi introduit de nouveaux outils de pointe qui permettent de s’enquérir de la vitesse du véhicule, mais aussi du style de conduite du chauffeur. Ces nouveaux outils high-tech viennent s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités de sécurité existantes, à l’instar des boutons SOS qui permettent de contacter les autorités locales, mais aussi de gérer les situations d’urgence, de partager les itinéraires, etc.
Avant le trajet, les conducteurs ont accès au nombre de trajets parcourus par le passager.

Parallèlement, un projet visant à évaluer le niveau de sentiment de sécurité des passagers à partir des trajets parcourus par ces derniers est actuellement à l’étude. Il existe également un grand nombre de fonctionnalités disponibles pour les passagers. Avant chaque trajet, le passager a la possibilité de consulter le profil du conducteur sur lequel se trouve une notation basée sur des évaluations, en plus d’une photo récente du conducteur. On retrouve également des fonctionnalités de vérification de la photo du permis de conduire.

Lors des trajets, les passagers disposent aussi d’une fonctionnalité spéciale appelée «Centre de sécurité» et à partir de laquelle ils peuvent lancer un SOS pour alerter les autorités locales en cas d’urgence. Un autre bouton permet de partager l’itinéraire avec l’ensemble des contacts présents sur le répertoire de l’utilisateur.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page