Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Yasmine Benkiran présente «Reines» en avant-première à l’IF du Maroc – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Cinéma
A partir du 26 avril, la réalisatrice Yasmine Benkiran sera en tournée au Maroc pour présenter en avant -première son premier long métrage « Reines » dans le réseau des salles de l’Institut français du Maroc.

En effet, « Reines » est une fiction qui relate l’histoire d’un trio de femmes poursuivi par la police. Elles traversent les montagnes de l’Atlas et ses paysages rocheux, mais aussi ses vallées en fleurs, pour enfin rejoindre le «Grand Sud» et se retrouver face à l’océan Atlantique. Pour rappel, ce film a été présenté en 2022 en ouverture de la semaine de la critique de la Mostra de Venise, au Red Sea international Film Festival ou encore au festival international de Marrakech.

Pour noter, Yasmine Benkiran est réalisatrice et scénariste maroco-francaise. Elle a grandi à Rabat et rejoint Paris à 18 ans pour des études de philosophie et de communication.

Après des expériences professionnelles à Buenos Aires, San Francisco, Paris et Londres, elle intègre La FEMIS (atelier scénario) et y obtient son titre de scénariste. Elle écrit aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Elle est également auteure de deux ouvrages sur le Maroc et de podcasts d’Histoire. En 2018, Yasmine réalise son premier court métrage, «L’Heure d’hiver» (Tanger IFF, Festival Off-Courts Trouville).

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page