Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Yassine Fennane tourne «L’intermédiaire, La Cigale et La Fourmi» – Aujourd’hui le Maroc

Le réalisateur Yassine Fennane est en tournage de son troisième film cinématographique intitulé «L’intermédiaire, La Cigale et La Fourmi». Il met en vedette l’actrice franco-sénégalaise Marème N’Diaye et d’autres acteurs marocains à l’instar de Nadia Kounda et Majdouline Idrissi.

Alors qu’il excelle à la télévision, Yassine Fennane revient à son premier amour le cinéma. Actuellement, il est en plein tournage de son tout nouveau film cinématographique intitulé «L’intermédiaire, La Cigale et La Fourmi». Il a choisi la ville de Tanger comme décor de son film. Produit par la société de production «Dune Film», ce film relate l’histoire d’une immigrante chrétienne issue d’Afrique subsaharienne, nommée «Flécité». Son rêve la conduit vers une vie meilleure à travers un voyage ardu vers l’Europe. Une fois arrivée, elle découvre… au bord du rêve (Tanger) que ce n’était qu’une aventure qui l’a jetée dans l’inconnu. Il faut dire qu’à travers ce film, le réalisateur explore les relations humaines unissant les gens en quête d’une vie meilleure. Il met en exergue la nécessité de la coexistence, malgré les différences culturelles et religieuses et les disparités de classes sociales. Il est à noter que ce film avait bénéficié d’une enveloppe de 3 millions 300 mille dirhams auprès du Centre cinématographique marocain (CCM). Il réunit une sélection de grandes figures du cinéma. D’ailleurs, il met en vedette l’actrice franco-sénégalaise Marème N’Diaye. A ses côtés, on trouve Nadia Kounda, Hicham Slaoui, Majdouline Idrissi, le comédien Mansour Badri, Salma Habibi, Salam Bounwasha, Moustapha Al Houchi et autres. Yassine Fennane n’est plus à présenter. Il est l’un des réalisateurs les plus confirmés. Après des études en arts du spectacle à Paris, il écrit et réalise son premier court métrage Petite blessure, en 2002. Après quelques expériences d’assistant réalisateur, il écrit plusieurs scénarios portés à l’écran par d’autres cinéastes dont «Destin de famille», court métrage de Younes Reggab. En 2004, il écrit et réalise trois courts métrages, «Danger Man», «The future is now» et «Chemise blanche, cravate noire», qui seront suivis par Trust fighter. À partir de 2005, il réalise trois téléfilms dans le cadre du projet Film Industry/Made in Morocco (production de Nabil Ayouch) «Aller-Retour en Enfer», «Brave» et «Agadir Underground», «El Haykel». «Squelette» est son premier long métrage de fiction. En 2014, il réalise le long métrage «Karian Bollywood», qui a connu un succès dans les salles de cinéma. D’ailleurs, il a été projeté dans le cadre du Festival international du film de Marrakech. Il a raflé plusieurs prix au Festival national du film de Tanger et au Festival du film arabe de Malmö en Suède. Yassine Fennane compte à son actif plusieurs séries télévisées à succès à l’instar de «Okba Lik Lik», «Banat Lalla Manana» et «Zeina». Son succès s’est poursuivi avec la série «Ma vie» (2017), puis gravera son nom dans le palmarès du drame marocain en 2018 avec ses deux œuvres distinguées «Cœurs perdus» et «L’Autre».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page