EconomieL'Économiste

ABL Aviation livre un 6e A220-300 à Air France

Par L’Economiste| Le 07/12/2023 – 17:14 | Partager

ABL Aviation, société internationale indépendante spécialisée dans la gestion d’investissements aéronautiques, vient de livrer un 6e Airbus A220-300 neuf à Air France, et ce dans le cadre d’un contrat de cession-bail paraphé avec la compagnie.

Cette transaction a été réalisée via la structure de location-exploitation japonaise (Japanese operating lease, JOL). Elle vient consolider davantage le partenariat entre ABL Aviation et Air France. « Cette livraison reflète également notre volonté commune de faire progresser l’industrie de l’aviation. ABL Aviation reste engagée à soutenir Air France dans la modernisation de sa flotte, mais aussi à soutenir nos autres partenaires aériens dans leurs objectifs d’expansion et de modernisation », a déclaré Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation. À noter que l’appareil est équipé des innovantes motorisations « Pratt & Whitney » PW1521G-3 turbofans à engrenages qui offrent une consommation de carburant réduite et des émissions inférieures de 25 %.

Pour Air France, l’intégration de l’A220-300 au sein de sa flotte représente une décision stratégique qui permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort des passagers sur les moyens courriers.

E.M.G.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page