EconomieL'Économiste

ADM approuve un budget en croissance pour 2024

Par L’Economiste| Le 28/12/2023 – 10:56 | Partager

Lors de la réunion du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) présidée par le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le budget de l’exercice 2024 a été formellement approuvé. Ce budget, s’élevant à environ 3,8 milliards de DH, marque une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

Une part significative, soit 2,1 milliards de DH, est spécifiquement allouée aux investissements. Ces fonds seront principalement dédiés à la poursuite des travaux des deux derniers segments du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca. De plus, le budget soutiendra la concrétisation de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid.

Cette orientation stratégique vers des projets d’infrastructures majeurs souligne l’engagement d’ADM à renforcer le réseau autoroutier marocain, contribuant ainsi au développement économique du pays.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page