EconomieL'Économiste

« Awrach 2 » : 12.000 emplois à créer au Souss-Massa

[ad_1]

Le programme « Awrach 2 » vise à créer 12.000 emplois dans la région de Souss-Massa. C’est ce qui a été annoncé, lundi, lors du lancement dudit programme à Agadir. 

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de ce programme, qui s’est déroulée en présence du Wali de la région, Ahmed Hajji, des gouverneurs des préfectures et provinces de la région, des présidents des conseils provinciaux et des services extérieurs, et des représentants de la société civile, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a souligné que le programme « Awrach 2 » vise à créer 12.000 emplois au niveau de région et à renforcer le bilan amitieux et prometteur du programme « Awrach 1 ». « Awrach 2 » se distingue notamment par des formations en chantiers durables ainsi que l’intégration des migrants en situation régulière, a-t-il souligné.

Selon Sekkouri, lors du déploiement du programme « Awrach 1 », des d’opportunités d’emploi ont été crées au profit de 7.708 personnes dans la région, dont 29% sont des femmes et 70% des personnes non titulaires de diplômes.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page