Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«On marche» annonce ses dates – Aujourd’hui le Maroc

Le 17ème Festival international de danse contemporaine à Marrakech se tiendra du 1er au 9 mars. L’annonce en a été faite par son fondateur et directeur Taoufiq Izeddiou, également chorégraphe qui en donne un avant-goût.

«Cette édition invite à une réflexion autour de la spiritualité en danse. Une spiritualité au sens large qui élève et unit», révèle l’éminent artiste de cette manifestation appelée également «On marche». Et ce n’est pas tout ! Pour M. Izeddiou, «la danse, quand elle est imprégnée d’une spiritualité, peut devenir tant une quête mystique individuelle qu’une célébration collective».

Mieux encore, cet événement, soutenu par le ministère de la culture, tient cette année à mettre la ville ocre à l’honneur «et à lui faire jouer un rôle de premier plan dans sa thématique de la spiritualité». «Ainsi, tout au long du festival, chaque jour, On Marche présentera : «Une Œuvre, Un Patrimoine»», avance le directeur qui pense également au séisme qui a secoué Al Haouz et régions.

De plus, les spectacles seront offerts à titre gracieux lors de ce festival qui compte aussi d’autres partenaires. Par la même occasion, M. Izeddiou annonce la participation de grandes compagnies de danse de pays bien divers notamment le Maroc, la Jordanie, la Palestine, la Tunisie, la France, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada et la Corée du Sud. «Un grand spectacle de danse contemporaine, entièrement gratuit, sera donné dans un lieu emblématique de la ville rouge», avance-t-il.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page