Art & CultureLe Matin

Pénurie d’eau : nouvelles mesures d’urgence à Marrakech

La liste des villes qui imposent des mesures de restriction des usages de l’eau s’allonge. Ainsi, après Tanger, Casablanca, Taroudant et Beni Mellal, c’est au tour de Marrakech de prendre des mesures draconiennes pour faire face à la pénurie d’eau dans la région.

Pénurie d’eau : Nouvelles mesures d’urgence à Béni Mellal et Taroudant

La circulaire signée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak, appelle à un respect des directives pour faire face à la crise. Le wali invite également les propriétaires des hammams et des stations de lavage de véhicules à sensibiliser les citoyens à l’économie de l’eau.

No Image

play icon

« Les propriétaires des hammams et des stations de lavage de véhicules ont 10 jours pour appliquer la décision de fermeture. En cas de non-respect, ils encourent le risque d’une fermeture définitive », prévient le communiqué. Et de noter qu’une commission de suivi et de contrôle sera constituée comprenant des représentants de la commune, des autorités locales, de l’agence du bassin hydraulique de Tensift et de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité Marrakech.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page