EconomieL'Économiste

Chari attire un nouvel investissement de Plug and Play

[ad_1]

Par L’Economiste| Le 17/05/2023 – 11:04 | Partager
Chari attire un nouvel investissement de Plug and Play

La startup marocaine spécialisée dans le e-commerce avec des services financiers pour le B2B, Chari, attire un nouvel investissement de Plug and Play. Ladite plateforme réalise son deuxième investissement dans Chari, 1re plateforme de e-commerce B2B pour les produits de grande consommation au Maroc et en Afrique francophone.

« Nous avons été particulièrement impressionnés par Chari, ayant d’abord retenu notre attention dans le cadre de notre première cohorte en Afrique, hébergée au Maroc en partenariat avec Université Mohammed VI Polytechnique et StartGate. Ismaël et Sophia (les co-fondateurs de Chari) se sont démarqués dans cet écosystème dynamique et nous sommes ravis de continuer à soutenir leur vision pour Chari », explique ainsi Aziz El Hachem, directeur Afrique du Nord chez Plug and Play.

La majorité des marchés des produits de grande consommation des pays en développement se caractérisent par un réseau dispersé de magasins de proximité traditionnels indépendants qui représentent environ 80 % du marché de la consommation. « Nous avons d’abord investi dans Chari en 2020 car nous savions qu’ils avaient trouvé une opportunité significative de révolutionner le fonctionnement de ces magasins et de réapprovisionner leurs stocks », souligne ainsi Plug and Play. Avec ce nouvel investissement, Chari peut poursuivra sa croissance et conquérir de nouvelles parts de marché, tout en générant des flux de revenus supplémentaires tels que la fintech intégrée. Rappelons que Chari est récemment devenu la première startup financée par un capital-risque à recevoir une licence de paiement de Bank Al-Maghrib (BAM).

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page