EconomieL'Économiste

Les employés de Koutoubia prévoient un sit-in pour réclamer leurs droits

Par L’Economiste| Le 19/12/2023 – 17:16 | Partager

Les employés du groupe marocain de charcuterie Koutoubia prévoient d’organiser un sit-in à Mohammedia pour protester contre le non-respect par la direction des revendications sociales exprimées lors d’une réunion en août 2023.

Ces revendications portent sur le versement des arriérés de salaire, la couverture santé, et la relance du rythme de production. La production a été perturbée après la période de la Covid-19, et le personnel n’a pas reçu de salaire depuis trois mois, mettant en danger l’avenir de 500 salariés.

Malgré les signaux de détresse et les tentatives de résolution, aucune mesure n’a été prise pour améliorer la situation, et la production est actuellement 20% inférieure à la normale.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page