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La nouvelle vision stratégique présentée à Tunis – Aujourd’hui le Maroc

Selon Mohammed Issam Mosseddaq, représentant régional Tunisie de RAM, cette vision offre de larges opportunités aux partenaires du marché tunisien pour la croissance de l’activité et un partenariat gagnant-gagnant avec RAM.

Les ambitions de la Royal Air Maroc (RAM) en termes de renforcement de sa flotte et de son réseau international à l’horizon 2037 ont été partagées avec un parterre de professionnels de tourisme, d’agences de voyages partenaires et des clients en Tunisie. La compagnie a détaillé, samedi, les grandes lignes de cette vision qui vise une flotte cible de 200 avions et un réseau de 143 destinations à travers l’ouverture de lignes moyen-courrier et long-courrier sur les quatre continents.

En présence du responsable Animation Marchés Maghreb, Moyen-Orient & Asie, Hassan Benbrahim et des collaborateurs de la représentation régionale Tunisie de RAM et de plus de 200 invités, le représentant régional Tunisie de RAM, Mohammed Issam Mosseddaq, a souligné que cette vision offre de larges opportunités aux partenaires du marché tunisien pour la croissance de l’activité et un partenariat gagnant-gagnant avec RAM. La compagnie nationale, a-t-il poursuivi, accompagne le développement de tout le continent africain avec des perspectives de croissance très prometteuses pour l’ensemble des marchés de la compagnie et aussi sur les nouveaux marchés. Évoquant l’expérience client, M. Mosseddaq a expliqué que la compagnie offre des connexions très optimales de/vers Tunis via son hub stratégique de Casablanca, ajoutant que les passagers qui voyagent avec RAM à l’international avec un temps de transit de plus de 8h bénéficieront systématiquement de la prise en charge, à l’instar des passagers qui voyagent entre Tunis et la péninsule Ibérique et vice-versa.

Conformément à cette nouvelle vision, la compagnie nationale a fixé des objectifs impressionnants avec une offre cible d’une capacité de 38,6 millions de sièges, un trafic de 31,6 millions de passagers, soit un taux de remplissage de 82 %. Notons qu’en parfaite harmonie avec la vision 2024-2037, le transporteur national a lancé également une nouvelle plateforme de marque avec une orientation digitale à travers la nouvelle signature #DREAMAFRICA #MEETMOROCCO, réaffirmant son engagement et sa conviction du potentiel dont regorge le continent africain. Cette stratégie traduit, ainsi, l’ambition de la RAM de s’imposer comme leader sur le continent et faire rayonner le Maroc et l’Afrique.

Pour rappel, Royal Air Maroc connecte Casablanca à Tunis à raison de deux vols quotidiens, avec des départs de Casablanca à 8h et 14h et des départs de Tunis à 12h et 18h, ce qui permet de connecter les réseaux domestique, Afrique, Amériques et péninsule Ibérique de la compagnie. Pour la période de novembre et décembre 2023, le programme des vols entre Tunis et Casablanca est resté stable, les vols sont opérés en B737-800 d’une capacité de 159 sièges répartis en 12 sièges en classe Business et 147 sièges en classe économique. En marge de cette cérémonie, des prix ont été remis au réseau des vendeurs partenaires de Royal Air Maroc en Tunisie pour récompenser leurs performances commerciales au titre de l’exercice 2022-2023. Cette rencontre a été marquée par la présence d’un grand nombre de partenaires, ce qui témoigne de l’intérêt accordé par RAM au marché tunisien, qui ne cesse de gagner en importance sur le plan commercial.

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