Aujourd'hui le MarocSport

Ligue des champions d’Afrique Le Wydad à l’assaut de Simba SC en Tanzanie – Aujourd’hui le Maroc

Sur la scène africaine, le club qui évolue dans le groupe B de la Ligue des champions d’Afrique aux côtés de Simba de Tanzanie, de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire et de Jwaneng Galaxy du Botswana, reste sur 1 seule victoire et 2 défaites. Les Rouge et blanc se déplaceront ce mardi chez les Tanzaniens de Simba pour le compte de la 4è journée.

Remue-ménage au Wydad à un moment charnière de la saison. Le Wydad de Casablanca vient de mettre fin au contrat de l’entraîneur Adel Ramzi suite à un mauvais début de campagne en Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF ainsi qu’à des résultats mitigés au niveau de la Botola Pro D1 inwi sans parler de la finale perdue face au Mamelodi Sundowns en African Football League et qui a allumé la mèche de cette décision.
L’entraîneur quitte le navire après que le Wydad n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses trois premiers matchs de groupe pour occuper une inquiétante troisième place du groupe B.
Un communiqué du club a confirmé que le départ s’était fait par consentement mutuel, remerciant Ramzi pour sa «sincérité et ses efforts».
«La direction du Wydad annonce qu’elle s’est séparée de l’entraîneur Adel Ramzi d’un commun accord», a indiqué le Wydad dans le communiqué officiel. Et d’ajouter: «Le bureau exécutif du club et tous ses membres, en particulier ses supporters, adressent leurs sincères remerciements à l’entraîneur Ramzi pour tout ce qu’il a fait et pour sa volonté de diriger l’équipe de football avec sincérité et effort.»

Le club n’a pas mis longtemps pour retrouver son successeur, à savoir Faouzi Benzarti, pour assumer un quatrième mandat au Wydad. Le technicien tunisien qu’on ne présente plus avait déjà mené le club à la gloire en championnat et en Super Coupe de la CAF lors de ses précédents séjours à Casablanca.
Aujourd’hui, son premier test est de taille et consiste à arracher la victoire coûte que coûte au club tanzanien du Simba SC pour maintenir intactes les chances de qualification au prochain tour.

A mi-parcours, l’unique représentant des couleurs nationales dans cette compétition est actuellement à quatre points du leader du Groupe B, l’ASEC Mimosas.
Benzarti aura pour mission de remettre rapidement les finalistes de la Ligue des champions de la saison dernière sur la bonne voie pour se qualifier pour la phase à élimination directe.

Pour rappel, alors que la rencontre se dirigeait directement vers un match nul, Zakaria Draoui est apparu dans les derniers instants en inscrivant un but précieux en faveur du Wydad de Casablanca, qui recevait Simba SC pour le compte de la précédente journée.
Désormais, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Wydad doit immédiatement faire appel à sa magie pour relancer la machine chancelante d’un géant africain déstabilisé.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page