Aujourd'hui le MarocSport

Al Ahly élimine Al-Ittihad et rejoint Fluminense en demi-finales – Aujourd’hui le Maroc

Le club égyptien d’Al Ahly a disposé (3-1) du champion d’Arabie Saoudite, Al Ittihad, vendredi à Buraydah et affrontera lundi les Brésiliens de Fluminense en demi-finale du Mondial des clubs.

Le club égyptien d’Al Ahly a terrassé (3-1) le champion d’Arabie Saoudite, Al Ittihad, guidé par Karim Benzema, vendredi à Buraydah, et affrontera ce lundi les Brésiliens de Fluminense en demi-finale du Mondial des clubs.
Les Égyptiens n’ont pas été déstabilisés par le public saoudien venu en masse encourager ses champions nationaux qui comptaient dans leurs rangs une pléiade de superstars mondiales, comme Karim Benzema, Fabinho et N’golo Kanté.

Al Ahly a ouvert le score sur un penalty sifflé après une main du défenseur Hasan Kadesh et transformé en force par le Tunisien Ali Maaloul (21), avant de doubler la mise sur un superbe tir de près de Hussein el Shahat (59). Profitant de la faiblesse défensive adverse, l’attaquant a ensuite offert, sur un petit centre en retrait, le troisième but à Emam Ashour (62).
Benzema, quintuple vainqueur de cette compétition avec le Real Madrid, a sauvé l’honneur dans le temps additionnel (90+1).
En toute fin de première période, l’attaquant français a manqué l’égalisation également sur penalty pour une faute de main, quand son tir placé à gauche a été dévié par le gardien Mohamed El Shenawy (45e). Et en seconde période, le portier cairote a été sauvé par son poteau sur un tir de près de Faisal al-Ghamdi (55).
C’est une terrible désillusion pour l’équipe saoudienne à l’effectif de stars et entraînée par Marcelo Gallardo, qui était invitée pour ce Mondial des clubs organisé pour la première fois dans la monarchie pétrolière.

Juste avant cette rencontre, un but du Néerlandais Alex Schalk à la 78e minute, totalement oublié par les défenseurs adverses, avait permis à Urawa, vainqueur de la dernière Ligue des champions d’Asie (AFC), de s’imposer pour rallier le dernier carré pour la deuxième fois de son histoire. La première remonte à 2007, avec une troisième place au bout de cette édition.

Les Red Diamonds auront fort à faire mardi face à Manchester City, qui n’est pas certain de pouvoir aligner sa star Erling Haaland, touché à un pied. Pep Guardiola a déclaré vendredi douter de la présence de la star norvégienne. «Les médecins vont l’examiner et nous verrons comment il se sent», a expliqué le coach. «Il a été soigné à l’étranger. Nous espérons qu’il pourra se rendre en Arabie Saoudite et nous verrons s’il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, ou quand nous reviendrons. Peut-être qu’il nous surprendra», a détaillé le technicien espagnol.

Le meilleur buteur de City, 19 buts cette saison, a manqué la victoire à Luton le week-end dernier et celle contre l’Étoile rouge de Belgrade mercredi en raison d’une blessure à un pied. Il a reçu des soins à Marbella, dans le sud de l’Espagne, avant de rentrer en Angleterre.
Les champions d’Europe et d’Angleterre en titre se sont rendus samedi en Arabie Saoudite juste après leur match nul contre Crystal Palace pour tenter d’ajouter la Coupe du monde des clubs à leur triplé (avec la FA Cup) de la saison dernière.
La dernière fois que le trophée a échappé aux champions d’Europe, c’était en 2012, quand les Corinthians brésiliens avaient battu Chelsea.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page