Art & CultureAujourd'hui le Maroc

8ème festival «Hadra féminine et musique de transe» – Aujourd’hui le Maroc

La ville d’Essaouira abritera, du 21 au 23 décembre, la 8ème édition du festival «hadra féminine et musique de transe». Un événement qui explorera le thème de la forte présence féminine dans le soufisme.

Cette manifestation culturelle, organisée par l’Association des hadras souiries, a de grandes connotations culturelles et sociales. Pour l’association, cet événement révélera la forte présence de la femme dans la pratique soufie dans toutes ses formes et ses approches doctrinales.
A propos de cet événement, Latifa Boumziough, directrice de l’association, estime: «Cette édition a pavé son chemin dans la bonne direction et elle a atteint la phase de maturité avec la participation d’une panoplie d’équipes d’artistes locaux et nationaux ainsi qu’internationaux en dépit des défis financiers rencontrés».

Mieux encore, ce festival attire un large public pour sa musique soufie dans tous ses états ainsi que pour la hadra féminine la musique du Hal. En outre, cette édition est riche en expositions, tables rondes autour de la doctrine soufie avec la participation d’un panel d’académiciens et de spécialistes dans ce domaine. Le programme de cette manifestation sera ouvert par une cérémonie le 21 décembre en présence des organisateurs et des conseillers municipaux et collectifs d’Essaouira de la direction de la culture de la ville avant de laisser libre cours aux festivités rythmées par des artistes comme Majda Elyahyaoui outre des troupes connues par cet art.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page