L’ONMT promeut le tourisme interne
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) encourage le tourisme interne. Il a lancé une campagne nationale multi-supports portée par la marque « Ntla9awfbladna », dans l’objectif de désaisonnaliser le voyage des Marocains résidant au Maroc et à l’étranger et de les pousser à redécouvrir leur pays durant toute l’année.
« Ouarzazate, Chefchaouen, Dakhla ou encore Beni-Mellal … Les régions du Maroc sont les vedettes de la nouvelle campagne pour le tourisme interne lancée par l’office National Marocain du Tourisme ce week-end. Une importante campagne de communication destinée à inciter les Marocains, d’ici et d’ailleurs, à voyager dès leurs prochaines vacances au Maroc et à les pousser à la redécouverte des richesses de leur pays et ce, durant toute l’année », indique l’Office dans un communiqué. Si les touristes étrangers restent très importants pour le secteur, e marché domestique est le premier pourvoyeur pour la destination Maroc avec près d’un tiers des nuitées dans les établissements touristiques.