EconomieL'Économiste

Mehdi Bensaid s’exprime sur la subvention à la presse

[ad_1]

Par L’Economiste| Le 26/10/2022 – 10:28 | Partager
Mehdi Bensaid s

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, a annoncé, mardi à Rabat, qu’une réflexion est en cours concernant le passage de la subvention classique à la presse vers l’investissement et la création de grands pôles médiatiques.

« Il est espéré que ces grands pôles médiatiques jouent un rôle non seulement à l’échelle du Maroc, mais aussi au niveau international en guise de défense des questions nationales », a affirmé le ministre en réponse à une question posée par le groupe du Rassemblement National des Indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, sur « la mise en place d’une industrie médiatique nationale ». Après avoir souligné l’importance du rôle joué par les médias, le ministre a fait savoir que la scène médiatique nationale compte plus de 900 sites électroniques, évoquant les efforts de certaines entreprises pour le lancement de chaînes de télévision privées.

M. Bensaid a reconnu que le soutien accordé à la presse, sous la précédente loi de finances, qui s’élevait à environ 35 millions de DH, demeure « insuffisant » et sera revu à la hausse.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page