EconomieL'Économiste

OCP s’offre 50% de GlobalFeed S.L.

Par L’Economiste| Le 26/09/2022 – 16:10 | Partager

Le Groupe OCP S.A., leader mondial des produits phosphatés dédiés à la nutrition végétale et animale, réalise une nouvelle acquisition. Le Groupe s’offre initialement 50% de GlobalFeed S.L. auprès de Fertinagro Biotech S.L., un important producteur espagnol d’engrais. Cette opération reste toutefois soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

GlobalFeed, spécialisée dans la nutrition animale, fabrique et distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphate et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces. La Société dispose d’unités de production flexibles situées à Huelva (au sud de l’Espagne), d’une capacité de 200.000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30.000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d’une large présence commerciale à l’international. Selon le géant mondial des engrais, cette opération contribuera à la stratégie d’OCP visant à croître sur le marché des phosphates pour aliments de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et en proposant un portefeuille de produits diversifié et innovant. A noter que le marché de la nutrition animale a connu une ascension fulgurante au niveau mondial ces dernières années grâce à l’intensification de l’élevage, et le besoin de satisfaire les préférences nutritionnelles de la population, de plus en plus orientées vers les produits carnés et à forte teneur protéinée, notamment dans les pays émergents.

E.M.G.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page